La danse et la technique Alexander : Posture, mouvement et expression

Comment savoir si je me tiens bien, assis ou debout ? Quelle est vraiment la bonne position ? Et si je sais comment bien me tenir pourquoi est-ce que je ne me tiens pas bien ?

Beaucoup de nos petits bobos, de maux de dos et de stress ne sont définitivement pas un hasard ! Ils résultent très souvent d’un mauvais maintien du corps. Antonia Pons Capo und Ulrich Funke vont explorer ce sujet à l’aide de la Technique Alexander. Quelques bons conseils ainsi que des informations sur les mécanismes qui entrent en jeu et un sourire bien détendu sont déjà d’une grande aide. Par la suite ils voudraient également vous démontrer comment la Technique Alexander a influencé leur travail en tant que danseurs ainsi que les cours de danse.

Puis pour donner une touche artistique à la fin de la soirée Antonia Pons Capo und Ulrich Funke vous présenteront quelques pas de danse de leur tout nouveau duo Frohlocken.

Jeudi, le 9 juin 2016 à 19:30 heures Eurocampus 7 (accès par EC1) 2, allée de l’Herbaudière 31770 Colomiers

 

Ulrich_Funke_Antonia_Pons Ulrich Funke et Antonia Pons Capo travaillent ensemble dans des projets artistiques en danse contemporaine et enseignent la danse ainsi que la Technique Alexander.
Antonia est espagnole et après sa formation en danse classique à Barcelone, elle a étudié la danse contemporaine en France.
Ulrich est allemand, acteur à l’origine il est venu plus tard à la danse.
Tous deux ont suivi une formation à Paris dans les années 90 pour enseigner la Technique Alexander. Ils habitent aujourd’hui à Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *