Offre d’emploi

Conseiller(e) Formation H/F

Emaneo, du groupe 3X Consultants, accompagne les dirigeants et les DRH dans les changements et développements stratégiques de leur entreprise, en optimisant les processus et les flux RH.
Dans le cadre du renforcement de l’équipe de gestion externalisée de la formation, Emaneo recherche un(e) Conseiller(e) Formation (h/f).

Missions

Dans ce contexte, vos principales missions seront les suivantes :
– Assurer le contact direct auprès des interlocuteurs afin de les aider à identifier et planifier les priorités de formation,
– Piloter le portefeuille de formations confié dans le respect de procédures et instructions clients (priorisation et analyse

des besoins formation, identification des programmes, planification).
– Organiser les actions de formation (inscription auprès des organismes, envoi de convocation, mise à disposition des

sessions sous l’outil de gestion de la formation, réservation de salles de formation…) et être garant(e) de la complétude

des dossiers administratifs,
– Remonter de manière systématique les difficultés ou les risques projet rencontrés, en étant force de proposition pour

l’amélioration des process.
Vous serez également amené(e) à conduire des réunions avec le client par téléphone ou en présentiel lors des déplacements sur les sites clients.

Profil et compétences requises

De formation supérieure Bac+3/5 en Ressources Humaines, vous avez acquis de solides compétences en droit du travail et en formation professionnelle.
Vous maitrisez les sources d’information sur la FPC et les outils de gestion de la formation (FOEDERIS, SAP RH…)
Vous maîtrisez également les outils bureautiques (tableur, traitement de texte, Outlook…) et pouvez utiliser et réaliser des tableaux de synthèse d’activité.

La maitrise de l’allemand et l’anglais est nécessaire pour ce poste
Vecteur de l’image 3X, vous êtes garant(e) de la qualité du service apporté : vous alliez sens du service, de la communication, de la négociation et de la diplomatie.
Impliqué(e), organisé(e), autonome et rigoureux, vous avez une réelle aptitude pour la gestion administrative, savez contrôler et rendre compte,
Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme et d’esprit d’équipe.
Enfin, dans ce contexte client en création, la souplesse, la capacité d’adaptation et l’agilité seront des qualités primordiales.

Informations pratiques

– Lieu de travail : Toulouse Montaudran – Contrat : CDI de Chantier
– Statut : ETAM
– Prise de poste : Début décembre

– Rémunération : à définir selon profil

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à achambost@emaneo-rh.com

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *